languageالعربية

Hezbollah: Un escadron de drones vers des cibles militaires israélienn

Le groupe armé libanais Hezbollah a déclaré, ce lundi, avoir lancé un escadron de drones contre le quartier général de la division Galilée de l'armée israélienne.

Cette attaque serait la première du Hezbollah impliquant un escadron de drones depuis le début de ses échanges de tirs avec Israël, qui se déroulent parallèlement à la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.

L'armée israélienne n'a pas commenté cette information dans l'immédiat, mais les sirènes ont retenti à trois reprises dans le nord des territoires occupés lundi pour avertir de la possibilité d'attaques en provenance du Liban.

L'armée sioniste a par ailleurs annoncé dans un communiqué avoir tué lundi Ali Hossein Sabara, un agent militaire de "l'unité de constitution des forces du Hezbollah".

Tsahal a également indiqué que ses forces avaient frappé l'infrastructure du Hezbollah dans la région de Qotrani, dans le sud du Liban.

Selon la milice libanaise, l'attaque de son escadron était une réponse à l'assassinat par Israël de l'un de ses membres dans le village de Zrariyeh, dans le sud du pays.